M.d.r

L’idée part lorsque  Eric Tremblay et Cédric Bouvier étaient sur un tournage en Alsace (un long Métrage). Un après midi, Eric va boire un verre (non alcoolisé car il ne boit pas), dans un bar concert citoyen à Colmar « Le Poussin vert ».

La bas il découvre un franzin « Tchip » dans lequel est illustré sur 2 pages une petite histoire en mode bande dessinée (la séquence du bar),c’est de là que part l’idée de faire un petit court métrage.

Puis Eric et Cédric se lance dans l’exercice de pré-production : Développer le Scénario / écrire et peaufiner des idées /imaginer ce qui est réalisable ou trop compliqué / faire un bon découpage / essayer de trouver une équipe / des partenaires … La mécanique d’un futur tournage se lance avec une équipe de 12 personnes sur 3 jours allant jusqu’à 25 personnes le dernier jour (la séquence du bar).

Pour ce 1er film Eric et Cédric sont surtout fier d’avoir monté un projet jusqu’au bout et d’avoir aujourd’hui un petit film avec tous ses supports de communications.

Ils sons ravis et content d’avoir monté une équipe souriante sur le tournage et qui envoie toujours de bons retours de rappelons le « leur 1ere réalisation ». D’ailleurs clin d’œil à tous les membres de cette équipe et tous ceux qui ont participé à la création de ce film…

« M.d.r » est un film dans le cadre d’un 1ere réalisation / en auto-production / réalisé en Mai 2011 et finalisé en Aout 2012.

 

 

Découvrez la bande annonce M.d.r :